D’abord une remarque concernant la demande que le groupe d’Union du Centre et de la Droite vous a formulée concernant notre souhait de voir 2 représentants de notre minorité siéger à cette Commission.

Puisque c’est vous qui êtes à l’initiative de ce Conseil Métropolitain des Acteurs Economiques, vous n’êtes donc contrainte par aucune disposition légale ou autre limitation contraignante. Et pourtant vous avez refusé cette demande et nous aimerions que vous nous en précisiez les raisons.

Deuxième point, quels sont les réseaux d’entrepreneurs qui seront invités à participer à ce Conseil Métropolitain ? Vous en citez plusieurs à titre d’exemple mais aucun à titre définitif. Comme vous installez ce Conseil à la fin du mois, vous savez sûrement déjà qui en fera partie ou pas. Pouvez-vous nous le préciser au sein de cette Assemblée ? J’ajoute qu’il est surprenant d’apprendre que c’est vous-même qui désignerez ces représentants et non pas les clubs d’entreprise qui choisiront qui il veulent mandater : c’est ce qui est écrit noir sur blanc dans la délibération. Mais connaissant votre attachement à la co-construction j’imagine qu’il ne s’agit que d’une maladresse d’expression que vous allez corriger…