19/07/2018 – COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Un homme est tué par balles en plein après-midi à Nantes

La hausse de la violence et de la grande délinquance est une réalité que l’Etat ne doit plus ignorer, mais elle signe aussi l’échec terrible de 30 ans de politique socialiste à Nantes.

La sécurité de tous les Nantais est une priorité absolue. Les renforts policiers promis par le gouvernement il y a 2 semaines sont ils effectivement en place?

Nous demandons que la Préfecture, à défaut de la Mairie, communique régulièrement auprès des Nantais sur la réalité de ces annonces.

Nous rappelons l’urgence de prendre la mesure de la situation de ces quartiers de notre ville, pour permettre à tous ses habitants de vivre dans la tranquillité. Notre action doit s’inscrire dans une volonté ferme et ambitieuse de rétablir la sécurité pour tous les Nantais.

Nous rappelons nos propositions:

  • Soutenir de manière ferme nos forces de l’ordre dans leur mission de restauration de l’état de droit dans nos quartiers rongés par la délinquance, la violence et les trafics qui s’y développent
  • Réorienter les missions de notre police municipale en les priorisant sur la lutte contre la délinquance et les incivilités et assumer une politique de tolérance zéro.